Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer: résultats positifs de phase 3 dans l'hémophilie
information fournie par Cercle Finance 26/06/2025 à 14:10

(CercleFinance.com) - Pfizer a fait état jeudi de résultats positifs dans le cadre d'une étude de phase 3 sur Hympavzi, son traitement expérimental de l'hémophilie A ou B avec inhibiteurs.

Le groupe pharmaceutique américain indique que l'essai a atteint son critère d'évaluation principal ainsi que ses objectifs secondaires clés, en démontrant la supériorité de l'administration hebdomadaire sous-cutanée du médicament par rapport à un traitement 'à la demande' visant à contrôler les saignements.

Les inhibiteurs - des anticorps neutralisant les thérapies de remplacement du facteur de coagulation - sont susceptible de se développer chez certaines personnes atteintes d'hémophilie, rendant inefficaces les traitements standards à base de facteur VIII (FVIII) ou facteur IX (FIX).

Selon Pfizer, Hympavzi pourrait représenter une option moins contraignante pour cette population de patients, souvent limitée par les options thérapeutiques disponibles.

Sur plus de 800.000 personnes atteintes d'hémophilie A ou B dans le monde, environ 20% des patients atteints d'hémophilie A et 3% de ceux atteints d'hémophilie B développent des inhibiteurs, ce qui les empêche de poursuivre les traitements conventionnels.

Valeurs associées

24,245 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2025
    information fournie par Libertify 27.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Edenred , Thales , Valneva , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse, S&P-500 et Nasdaq proches de leurs records
    information fournie par Reuters 27.06.2025 00:06 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que le fragile cessez-le-feu entre Israël et l'Iran continuait de tenir et que des données économiques ont alimenté la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) assouplir sa politique ... Lire la suite

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, le S&P 500 se rapprochant de son sommet historique alors que les investisseurs digèrent de nouvelles données sur l'économie américaine et la politique commerciale de Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,94%,

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 26.06.2025 18:51 

    La Bourse de Paris a terminé sans changement (-0,01%) jeudi, à l'issue d'une séance sans événement majeur pour donner une impulsion à la place financière française, dans un marché toutefois soulagé par l'accalmie des tensions géopolitiques. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.